COMMENT FAIRE POUR PROPOSER UN LOGEMENT ?

1 – Vous nous téléphonez et nous convenons d’un rendez-vous à votre domicile

Nous viendrons chez vous pour visiter la chambre que vous proposez. Nous vous aiderons éventuellement  à remplir le questionnaire de candidature et nous verrons ensemble le profil du jeune qui vous conviendrait.

Pour nous joindre : 04 76 03 24 18

2 –  Nous assurons la mise en relation des binômes

Après avoir minutieusement sélectionné le jeune, nous prendrons rendez vous à votre domicile pour vous présenter mutuellement. Nous prenons soin de vérifier que les profils se correspondent pour une cohabitation sereine. Cet échange est destiné à mettre en place les bases permettant une cohabitation harmonieuse. C’est l’occasion de se connaître et d’évoquer les différents aspects de la future vie en commun et les besoins de chacun. Il sera alors l’occasion d’établir les règles de vie et la mise en place des différents arrangements envisagés entre vous. Cet entretien vous permettra de confirmer, ou non, votre désir de l’accueillir pour la période prédéfinie d’un commun accord.

3 – Le jeune s’installe chez vous pour une période d’essai de 15 jours renouvelable 1 fois.

 

4 – Rapidement après l’installation, vous signerez :

Une convention d’occupation de l’association que vous vous engagez à respecter ;

Ce document permet d’établir les règles de vie et la mise en place des différents arrangements envisagés entre l’accueillant et le jeune. Il sécurise l’échange solidaire établi pour les deux parties.

Il vous sera alors demandé 180€ d’adhésion annuelle (dégressif selon la date d’entrée dans le dispositif).

Ces frais d’adhésion donnent à l’association DiGi les moyens de rester un interlocuteur présent et actif auprès de ses membres tout au long de l’année (assistance dans l’établissement ou la modification de la convention, vigilance auprès du jeune afin de s’assurer qu’il respecte bien ses engagements, suivi ….).

5 – Le jeune vous versera 50 € tous les mois de participation aux charges

Le jeune offre de son temps en contrepartie de la chambre meublée mise à disposition.

Il est autonome dans la gestion de ses courses, repas, entretien de sa chambre, budget…