S’IL N’Y A PAS DE PROFIL TYPE POUR ADHERER A DIGI, AIMER LES ECHANGES EST LA CONDITION ESSENTIELLE DE LA REUSSITE D’UNE COHABITATION

N

Vous habitez en Isère

N

Vous avez une chambre disponible

N

Vous souhaitez de la présence et de la convivialité

N

Vous êtes locataire ou propriétaire

PARTAGEZ VOTRE DOMICILE AVEC UN JEUNE

et bénéficiez d’une présence, de convivialité

Marcel et Hermann

Colette et Andrea

Denise et Kenza

Adrienne et Yanis

PLUS   QUAND SÉNIORS ET JEUNES PARTAGENT LE MÊME TOIT

UNE ENTRAIDE MUTUELLE 

Vous mettez à disposition du jeune une chambre meublée (de 10 m² minimum). En échange, l’entraide du jeune peut être d’ordre matériel (petite course d’appoint, promenade …), mais surtout d’ordre convivial (vous tenir compagnie, regarder la télévision à vos côtés, partager votre repas, jouer au scrabble), être une présence sécurisante…. sans se substituer aux services d’aide à domicile existants ou qui seraient nécessaires.

UNE PRÉSENCE QUI SÉCURISE

Le jeune s’engage à être présent quatre soirs par semaine et un week-end sur deux en soirée en échange de la chambre mise à disposition. Ce cadre peut changer en fonction des demandes de chacun, mais ça ne peut pas être plus.

 

UN GESTE SOLIDAIRE

Le jeune ne paye pas de loyer, mais il vous verse chaque mois une participation aux charges (eau, électricité…), à hauteur de 50€. Cela représente une aide précieuse pour les jeunes et leur offre des bonnes conditions pour étudier ou entrer dans la vie active.

Il est autonome dans la gestion de ses courses, repas, entretien de sa chambre.

UN CADRE QUI RASSURE

Afin que la cohabitation se déroule le plus sereinement et dans les meilleurs conditions possibles, l’association offre un cadre contractuel et sécurisé des échanges, en faisant signer une charte et une convention, ce qui est rassurant pour tous.

CETTE SOLUTION EST 100% GAGNANTE POUR TOUS