La cohabitation intergénérationnelle
Vous proposez une chambre
cohabitation intergénérationnelle
Vous avez une chambre disponible
DiGi vous propose…
C’est la convention d’occupation à titre précaire et provisoire qui définit la durée, qui cadre et sécurise l’échange.
Découvrez les 2 formules de cohabitation intergénérationnelle :
Une chambre solidaire
Une chambre solidaire
En échange d’une chambre meublée, la personne accueillie s’engage à apporter de petites aides et a un engagement de présence bienveillante : en soirée en semaine et certains week-ends. Elle donne une participation aux charges (eau, électricité,...) de 60€ par mois.
Une chambre en plus
Une chambre en plus
Vous mettez une chambre à disposition d’un jeune (étudiant ou travailleur) et vous recevez de sa part 150€ tous les mois (indemnité d’occupation et charges). Le jeune n'a pas d'engagement de présence précis et partage avec vous, si vous le souhaitez, des moments d’échange et de convivialité (Repas, discussion, regarder la télé ensemble…).
L’équipe de professionnels de DiGi, au service des seniors, des jeunes et des familles, accompagne la formalisation et le suivi de ce mode d’habitat. Elle garantit l’éthique et la solidarité entre générations.
DiGi est une association à but non lucratif qui a pour mission de promouvoir l’habitat intergénérationnel et solidaire en partenariat et avec le soutien de l’ensemble des acteurs en charges des jeunes, des seniors et du logement.
Témoignages
« Elle me tient compagnie ». « Elle meuble ma solitude ». « Quand elle arrive ça me fait plaisir ».